Une autre série québécoise que j’ai dévorée
J’aime les séries québécoises. On a pas un gros budget, mais on arrive à faire des choses intéressantes.
Généralement, les meilleures séries québécoises sont plutôt humoristiques. On fait aussi de bons drames.
Mais quand il s’agit de se lancer dans les intrigues criminelles, on risque un peu plus de se casser la gueule.
Il y a une série que j’ai vraiment aimée. Récemment, ils ont rajouté la troisième et dernière saison de cette série criminelle très originale.
J’ai dévoré cette troisième saison en moins d’une semaine!
Elle est disponible sur Tout.tv, le site de streaming de Radio-Canada.
Il s’agit de…
Cérébrum
J’ai écrit, dans une infolettre:
Une série policière où le personnage principal est un psychiatre. C’est très intéressant. L’acteur a changé pour la deuxième saison, mais je trouve que la deuxième saison est encore meilleure.
Cérébrum est un mélange de série policière, de drame familiale et de suspense bien québécois.
Voici un résumé de chaque saison avec ma note.
Saison 1
8.5/10
Cérébrum nous plonge d’emblée dans l'univers complexe de la psychiatrie en suivant le Dr. Henri Lacombe, un psychiatre renommé. Tout commence lorsqu'il est appelé à évaluer un patient accusé d'un crime violent, mais rapidement, il découvre que ce cas cache des secrets bien plus sombres. Alors que l'enquête progresse, notre psychiatre est confronté à ses propres démons intérieurs et à des dilemmes éthiques qui le poussent à reconsidérer sa vocation. Les épisodes dévoilent un jeu de manipulation psychologique où rien n'est ce qu'il semble être.
Saison 2
9/10
Il faut s’habituer au changement d’acteur qui joue le rôle du Dr. Lacombe. Mais l’autre acteur est super bon et on s’habitue vite. C’est probablement la meilleure saison de Cérébrum. L'intrigue se resserre autour d'une série de crimes qui semblent reliés à son passé professionnel, et il devient difficile de distinguer la réalité des illusions.
Saison 3
8/10
J’ai bien aimé cette dernière saison, qui conclut bien le cycle.
La troisième saison de Cérébrum dévoile dès le début l'identité de sa nouvelle antagoniste, Jacqueline Laurent (interprétée par la géniale Mélissa Désormeaux-Poulin), une avocate qui s'attaque aux médecins ayant commis de graves erreurs médicales. Malgré quelques clichés, la série reste captivante avec une atmosphère hivernale distincte et des personnages aux complexités intéressantes.
Vous pouvez trouver cette série sur https://ici.tou.tv
Bonjour Frédéric, ça va bien ? J’ai essayé de trouver, mais je pense que je n’ai pas compris le sens de l’expression « se casser la gueule ». Tu pourrais m’aider ?